Cours offerts

1/4

Stretching

Adultes   16 ans et +

60 minutes

4 ou 5 semaines

735 et 780, rue Saint-Jean ou Zoom

Horaire:

Débutant (4 sem)

Lundi

 

Tous niveaux (5 sem)

Jeudi

 

Débutant/inter (4 sem)

Mercredi

 

Inter/avancé (4 sem)

Lundi

 

10h45

 

 

19h

 

 

10h15

 

 

9h30

Prix:

29$ ou 36$ + taxes

Note:

Tapis d'exercice requis.

Description:

Le Stretching est une pratique de mise en forme rassemblant plusieurs exercices de mobilisations articulaires, d’étirements doux et relaxants, de proprioception (équilibre) et de renforcement visant à entretenir la santé articulaire et musculaire.

Pratiqué correctement et régulièrement, cette pratique corps-esprit améliore la souplesse musculaire, la mobilité articulaire, la force, l’équilibre, la coordination, la circulation sanguine et la concentration. La coordination de la respiration avec le mouvement tend également à diminuer le stress. La pratique du stretching permet de développer une meilleure conscience corporelle et d’utiliser le corps de façon harmonieuse et saine. Adopter une meilleure posture dans les activités de tous les jours permet de réduire le risque de blessures dues aux faux mouvements faits de façon répétitive.

Le stretching est une méthode douce, à la portée de tous, jeunes ou vieux, hommes ou femmes. Dans ce cours, chacun est invité à développer une écoute attentive de son corps, à respecter son rythme, ses possibilités et ses limites. Une alternative est prévue pour tous les exercices, ce qui permet à la pratique de s’adapter à la plupart des différentes conditions de santé des participants. Accompagné d’une saine alimentation, d’une activité cardiovasculaire régulière, d’un bon sommeil et d’une bonne gestion du stress, le stretching devient une nouvelle habitude de vie, visant le mieux-être et la santé globale.

Prérequis :

Pour suivre le cours débutant-intermédiaire, intermédiaire-avancé ou avancé le participant doit avoir suivi le cours du niveau précédent.

**Si vous avez une blessure ou problème de santé majeur, vous êtes fortement invité à d’abord consulter un spécialiste de la santé avant de prendre ce cours. Un diagnostic précis permettra au professeur d’adapter les exercices à votre condition. Le professeur se réserve le droit de ne pas accepter un participant dont la situation physique est délicate.