Cours offerts

Image.jpeg

Danse Colombienne

60 minutes

12 semaines

Centre culturel Jacques-Ferron

Horaire:

Lundi 18h15

Prix:

162$ + taxes

Gina Parrado

Description:

Le cours de danse colombienne a pour mission de faire connaître le folklore du pays. Avec la participation de danseurs sans aucune expérience préalable au niveau professionnel, seulement l’amour de la danse et le folklore colombien ce qui a fait qu’ils ont acquis des compétences pour interpréter des mélodies propres de notre pays.

 

Nous avons le folklore qui nous a transporté dans un voyage à travers la Colombie en commençant par la région des Caraïbes avec "La Cumbia".

 

Cumbia : Danse Typique de la région atlantique, avec son costume typique léger et de couleur claire nous invite à penser aux vagues de la mer et la chaleur. Cette danse cadencée nous rappelle le temps du métissage où les mouvements de la hanche prédominent. Certaines histoires racontent que dans l’époque de l’esclavage, ils se réunissaient en cachette pour danser au rythme des tambours, ils dansaient attachés aux chaînes et aux fers que leurs maîtres attachaient à leurs pieds. "La cumbia" est une danse très connue et aujord'hui.